Et oui, vu le temps que j'ai mis à publier un nouvel article, j'offre les deux parties suivantes dans le même post.
Retour sur le Raleigh que j'ai trouvé et que je destine à ma promise.
Constant global : les composantes sont à changer.
La bonne nouvelle : C'était déjà prévu.
Voici quelques images prises lors du démontage :
 |
On constate un état avancé de rouille généralisé sur les pièces chromées. Par contre, j'ai commencé à frotter la potence et elle répond bien au traitement. Le guidon, pour sa part, ne survivra pas à cet exercice. |
 |
On dirait un vrai tas de ferraille pas vrai ? |
 |
Ces deux dernières composantes ne survivront pas du tout à l'exercice... Cette oxydation bleutée sur le métal est comme l'équivalent - je ne suis pas chimiste bien entendu - de la pourriture sèche chez le bois. Je veux dire qu'il n'y a rien à faire pour des pièces mécaniques de précision dans cet état-là. |
 |
Même chose pour le dérailleur avant - que j'allais enlever de toute façon - il est devenu gold, pas glamour comme certains aiment mais gold de rouille !!! |
Bref de grands travaux m'attendent, je veux remplacer le pédalier par un similaire que j'ai eu grâce à Dan (voir le Raleigh de Dan) qui m'a refilé toutes ses pièces non-utilisées. Mais le problème est que le pédalier est coincé. J'ai consulté mon ami postume (Sheldon Brown) et je vais essayer sa technique de déblocage dès que mon fils ira dormir chez sa maman. Apparemment qu'il faut taper du plus fort qu'on peut...
Donc ceci résume la partie 2 de cet article.
PARTIE 3
Partie 3 : J'ai enfin un Colnago !
Oui je suis le nouvel acquéreur d'un Colnago, ok j'avoue, d'entrée de gamme, mais des années 80 !
Une photo s.v.p. maestro !
 |
Je trouvais le cadre un peu grand pour un 56 cm mais je me suis aperçu que les roues étaient des 27 po. Qu'à cela ne tienne, je vais faire avec comme on dit ! |
Je sais, il manque des trèfles sur les lugs mais c'est un modèle d'entrée de gamme.
 |
J'ai l'intention d'en faire un super single speed d'entre-saison, comme celle que nous vivons actuellement. Avec des gardes-boues, des pneus plus adaptés et surtout, un guidon différent. |
 |
Je déteste les "bull-horn" c'est trop hybride ces choses-là. Désolé pour les coeurs sensibles mais ça me fait trop penser au Faune. |
 |
Prendre le taureau par les cornes, ok ça va, mais il faut pédaler quand même un petit peu ! Et désolé pour Nijinski. |
Enfin beaucoup de boulot à l'horizon !
Deux work-in-progress à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire