Ça commence comme ça - La suite mais pas la fin - ou les aventures de l'arracheur de dents
Les difficultés sont légions avant d'arriver à tout démonter cette machine.
Voilà où j'en suis :
![]() |
Je lui ai mis un fourche rouge qui provient de l'un des Raleigh de l'ami Dan. C'est drôle elle se raccorde parfaitement au cadre. Peut-être aura-t-on droit à un rouge et blanc et noir... Qui sait ? |
Mais je garde espoir. Avec les bons conseils de mon ami posthume Sheldon Brown, j'ai réussi à enlever d'autres pièces qui étaient pas mal rouillées.
Ça a l'air de rien mais démonter ce type de pédalier lorsqu'il est bien rouillé et qu'il a fait bien des miles (on parle d'un vélo anglais...) la tâche n'est pas simple.
Oui je sais il y a des trucs du métier mais parfois ça ne marche pas. Alors il faut jouer à l'arracheur de dents et, doux Jésus, s'il s'agissait d'une vrai dent, le sang aurait coulé à flot et la douleur aurait eu un nouveau nom qui ressemblerait à ceci je crois [$%?XX*&**/#] !!!!
L'espoir, que dis-je, l'espoir, réside partout où on peut le trouver. Chaque petite chose est un encouragement à continuer le travail. Ça m'a donné l'occasion de remarquer certains détails.
![]() | |
L'écusson Raleigh est vraiment beau. La forêt de Nottingham regorge de beaux secrets. |
![]() | |
Moi qui croyait que la plupart des Raleigh étaient faits au Canada ou chez nos voisins du sud... |
Mais la plus grande source d'encouragement est venue de ma douce moitié lorsque je lui ai proposé un beau Miele en très bonne condition, et à bon prix, que j'avais vu sur Kijiji au lieu de ce Raleigh.
Elle m'a tout simplement dit : "Ce vélo, c'est toi qui va le faire pour moi."
Que peut-on demander de plus ?
Un aperçu avec des roues. Ouais juste un aperçu. Ce sera un single speed, guidon de course et la fourche, on ne sait pas encore...LE COLNAGO
Parallèlement, j'ai fait l'acquisition d'un Colnago récemment et qui fait l'objet de l'article précédent. Je l'ai remis sur la route avec des morceaux qui trainaient chez moi et quelques dollars dépensés chez C&L. J'ai roulé avec toute la semaine passée. Je n'avais pas mon garçon donc pas de contrainte de siège de bébé... C'est une merveille, ça veut avancer tout seul cette machine-là !
Voici quelques photos :
La suite, bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire