Jeudi passé, j'ai su que j'allais participer à l'Eroica 2015 en octobre en Italie !!!
Mis à part l'excitation totale que je vis depuis que j'ai eu la nouvelle, j'aimerais partager les différentes étapes de ma préparation mais aussi du montage des vélos qu'on utilisera, moi et ma copine, pour l'événement.
Ceux qui me lisent savent que j'ai publié un post le 1er décembre dernier au sujet d'un certain Cambio Rino que j'ai trouvé sur Kijiji, et qui se destinait à être mon vélo pour l'Eroica, advenant le cas où je serais choisi. Et bien c'est fait maintenant, on peut alors passer en vitesse supérieure.
 |
Le Cambio Rino dans sa version fixie, tout de suite après l'avoir ramené chez moi |
Actuellement le cadre est dénudé et nettoyé. C'est un cadre Colombus Aelle, avec pantographes sur les fouches avant et arrière.
J'ai commencé à graisser le jeu de direction et j'ai remarqué qu'il devra être changé. Dommage car j'avais le jeu de direction original Cambio Rino. Aussi, le support soudé au cadre pour le levier de vitesses des plateaux à un petit problème. Les filets sont grugés, ce qui signifie que je ne peux pas serrer adéquatement le levier. Je vais aller faire examiner mon cadre, peut-être qu'il sera possible de refaire le filetage ou bien de ressouder une pièce neuve.
 |
Le voici dans toute sa simplicité. Espérons qu'on pourra faire quelque chose avec ça ! |
Côté équipement, j'avais à l'origine des roues Mavic avec moyeux Campagnolo Record. Je compte bien les garder. La moyeu arrière à été modifiée je crois pour qu'il soit transformé en pignon fixe. Il va falloir que je démonte ça et reste à savoir s'il sera possible de mettre une roue libre.
 |
Le faux-pignon fixe qu'il faut que je démonte. |
Mon frein avant (et oui il était transformé en pignon fixe) est un Modolo Flash. Ça tombe bien car j'ai deux Modolo Flash qui trainent chez moi donc je pourrai compléter la paire, et des manettes Modolo pour terminer le tout
Sinon pour le reste, je vais pouvoir enfin mettre mon groupe Cambio Rino Aero que je garde depuis des années. J'ai aussi une belle potence et un cintre Cinelli Campione Del Mundo qui devra remplacer la petite potence Sakae qui était sur le vélo lorsque je l'ai acheté. Pour le reste, c'est cosmétique, on verra un peu plus tard. La selle ? J'ai des Iscaselle, Italia, Turbo, etc... le choix est grand !
Bref, à suivre car il faut que je retourne dans mon sous-sol travailler un peu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire