Le Colnago

Si vous me lisez, vous savez sûrement que j'ai acheté un Colnago Sport vintage l'an passé. Vous savez probablement aussi que j'écoute les séries éliminatoires et que le Canadien joue ce soir. Alors ma chronique sera probablement un peu décousue, mais comme je viens de finir un projet important, j'ai vraiment le goût de partager ça !

Le Colnago tel qu'acheté. Il était déjà en single speed et avait un un guidon bullhorn détestable.  
Je lui ai fait une petite beauté quelques jours plus tard car  je voulais absolument rouler avec mais il manquait un peu de punch !
Le travail a été très difficile. Je m'explique : pas difficile au point de vue technique mais difficile en termes de vouloir lui faire honneur avec un budget respectable. Et qui dit petit budget dit attente... Et attendre lorsqu'on a un Colnago...c'est très difficile ! Dans ces cas-là il faut voir les forces et faiblesses du projet. 

J'avais en tête le beau pédalier Gipiemme original, mais il fallait lui trouver un plateau 1/8 adéquat. J'ai cherché longtemps sur ebay et finalement, j'ai trouvé ce plateau 52.
Ajouter une légende
 Il fallait maintenant que je trouve un substitut au bullhorn. J'ai trouvé un 3t superleggero sur Kijiji. Merci Bon Dieu, et merci aussi au vendeur. Ce guidon allait relancer tout le projet. Trouver des pièces d'époque le plus possible.
On ne voit pas très bien mais c'est vraiment le 3t superleggero
Du côté force, j'avais aussi les fameux freins Dura Ace qui, je dois bien l'avouer, lorsque que j'ai vu ça la première fois alors ado, m'ont vraiment renversé. Mais ce sont de très bon freins qui répondent lorsqu'on les tire. Par contre, il faudra trouver des patins de rechange bientôt...
On dirait le Terminator !
Bon, assez parlé de "bike porn" et si vous voulez mon avis, la porn c'est bien mieux éclairage naturel qu'en studio ! Alors voici plus de photos ! (en éclairage naturel bien sûr)
J'ai voulu mettre des manettes cyclo-cross pour garder la courbe du beau guidon.
J'ai échangé selle la Italia Turbo pour cette Italia en suède que j'avais sur un autre vélo. Aussi, j'ai trimmé pas mal fort pour lui trouver une tige de selle aéro qui se respecte et à bon prix ! La tige noire Kalloy qui m'a été vendue avec le vélo ne faisait vraiment pas l'affaire.
Le Colnago Sport était un modèle d'entrée de gamme je dois l'avouer mais il reste tout de même qu'il devait se vendre autour de 800 à 1000$ à l'époque.

Et voici un propriétaire heureux ! Dommage que la caméra donne 10 lbs de plus!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il y a la vie avant... et après Marinoni

Fixation sur Gardin !

Le CCM Impérial Mark II